SYSTÈME KANBAN AUTOMATISÉ

L'étiquette de commande automatique

Une étiquette numérique qui peut être attachée à vos conteneurs Kanban existants pour une automatisation immédiate.

  • Une seule pression sur le bouton ReStock déclenche une nouvelle commande.
  • L'état actuel du stock est affiché sur le tag.
  • La gestion du matériel choisit le mode de travail :
  • Recevoir les rapports Restock ou
  • Demandes d'achat automatisées via votre système ERP

Application de numérisation et de commande

Gestion des consommables via des étiquettes RFID et une application mobile.

  • Des étiquettes RFID sont apposées sur chaque conteneur afin d'accroître l'automatisation.
  • Scannez chaque étiquette via l'application pour ajouter, suivre ou mettre à jour les commandes pour chaque conteneur.
  • Se connecte à un système de gestion de l'IA en nuage.
  • L'option d'automatisation Kanban qui respecte le budget.


Avantages de notre système Kanban automatisé à deux bacs :

  • Prend en charge une réduction unique moyenne des stocks dans la
  • espace d'approvisionnement de 40 % en moyenne
  • Réduit les déchets en atteignant un stock de taille appropriée.
  • Plus de ruptures de stock ou de surplus
  • Réduit le temps et les coûts de gestion

Saisie de données en salle d'opération

SNAP&GO d'Identi

Saisir rapidement et facilement des données pendant l'opération avec SNAP&GO

Avec Snap&Go, IDENTI offre à la direction de l'hôpital l'outil parfait pour maximiser le potentiel commercial dans la salle d'opération en garantissant la saisie de 100% des données dans la salle d'opération. Grâce à un enregistrement précis de tous les articles consommés et au suivi de l'intégrité des produits des stocks disponibles.

Comment fonctionne Snap&Go ?

Les données sont saisies à l'aide d'une caméra ou par RFID. Cette technologie brevetée permet de saisir les données en temps réel et de facturer les implants médicaux et les consommables en salle d'opération. La base de données des produits comprend 730'000 articles et est mise à jour quotidiennement.
Les articles non reconnus sont identifiés par l'équipe d'assistance IDENTI, de sorte que la base de données globale est toujours à jour. Le nouveau logiciel basé sur l'IA & la ML identifie des modèles et génère une évaluation intelligente et hautement intelligente des données. Une plateforme facile à utiliser, basée sur la technologie de reconnaissance d'image et d'apprentissage automatique (IA), qui simplifie considérablement la saisie des étiquettes sur les implants et les consommables dans les salles d'opération. Toutes les données importantes disponibles sur l'étiquette, même en clair, sont lues et immédiatement évaluées et transmises au SIH.

Les données suivantes peuvent être lues :

  • Codes 1D/2D

  • Codes UDI / Codes GS1

  • Exp. Date

  • N° de lot 

  • Numéro de série

Avantages de Snap&Go

  • Les rappels peuvent être gérés de manière simple et transparente.

  • Les matériaux ou implants périmés sont immédiatement identifiés et signalés à l'opérateur.
    Cela permet d'augmenter la sécurité des brevets. Nos clients ont constaté une optimisation de 10% de leur stock.

  • La facturation des patients est précise, compréhensible et complète.

  • Le stock de marchandises dans la salle d'opération est transparent et peut être planifié. 
    L'expérience montre que la valeur du stock diminue de 25% la première année.

  • La documentation numérique peut être remplie sans faille.

  • Tous les matériaux consommés sont saisis et donc facturés.

  • Les listes manuscrites peuvent être saisies numériquement et donc facilement scannées sans saisie manuelle ultérieure.

  • Les collaborateurs peuvent se concentrer sur leur compétence principale et économisent 17% de temps qui peut être utilisé à d'autres fins.

  • La valeur du stock au bloc opératoire peut être réduite de 9%.

Scanner facilement les codes DPM sur les instruments médicaux

Capturez facilement les codes Datamatrix (DPM) sur les instruments médicaux.

Simplifiez et accélérez le processus de stérilisation avec nos scanners haute performance.

Scannez rapidement et facilement les codes DPM sur les instruments médicaux. Aucun problème avec le scanner de présentation NVF260 de Newland.

Il n'est pas nécessaire de prendre le scanner en main. Il suffit de présenter le code devant la fenêtre du scanner et le code est déjà saisi.

Le NVF260 a été conçu pour les applications dans le secteur de la santé et convient parfaitement au suivi des instruments chirurgicaux. Le NVF260 offre d'excellentes performances de lecture des codes à barres DPM grâce à une nouvelle génération d'algorithmes de décodage industriels. Son éclairage bleu diffus permet d'éviter les reflets sur les surfaces métalliques. Avec son système d'éclairage avancé et sa capacité à lire les codes à barres DPM, le NVF260 est parfaitement adapté aux applications dans le secteur de la santé. Le revêtement médical spécial résiste à une stérilisation avec des solutions à 100 % d'alcool sans endommager la surface.

Vérification des données

VÉRIFICATION DES DONNÉES "PERFECT MATCH" DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ

Des surdoses accidentelles aux réactions allergiques, les erreurs de transmission et de distribution des médicaments peuvent avoir de graves conséquences pour les patients. Afin d'éviter les erreurs, les lecteurs de codes-barres sont utilisés comme "intermédiaires" entre le personnel médical et les patients pendant les activités de soins directs. Pour l'identification des patients et la vérification des médicaments, le personnel s'appuie sur la fonctionnalité spéciale de Datalogic, appelée "Perfect Match".

 

"Perfect Match" est un outil de vérification des données axé sur le secteur de la santé, qui est principalement utilisé lors des activités de soins au chevet du patient. La gestion des médicaments par code-barres est un bon exemple de la manière dont les patients peuvent être protégés contre les erreurs de traitement. Le bracelet d'identification du patient est d'abord scanné, puis le dossier médical correspondant. Si ces deux codes-barres correspondent parfaitement, un signal sonore de confirmation retentit et le scanner projette un point vert directement sur le code. C'est le signal que le dossier médical appartient au patient concerné. La deuxième étape consiste à scanner le code-barres attribué au médicament dans le dossier médical ainsi que le code sur le médicament proprement dit. Si, comme dans la première étape, une correspondance est affichée, le patient a été attribué au bon médicament. S'il n'y a pas de deuxième "Perfect Match", aucun point vert ne s'affiche sur le code-barres et le scanner émet une alarme. Cela évite au patient de se voir administrer un médicament erroné et signale au collaborateur de vérifier les données et de corriger l'erreur.

TRAÇABILITÉ DES MÉDICAMENTS TOUT AU LONG DE LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

(de l'usine à la pharmacie)

Directive relative aux médicaments falsifiés (Falsified Medicines Directive, FMD)
Système européen de vérification des médicaments (EMVS)
Système national de vérification des médicaments (NMVS)

En 2011, la directive européenne sur les médicaments falsifiés 2011/62/UE a été publiée. Après une période de transition de trois ans, elle s'est appliquée à partir de février 2019 à tous les médicaments délivrés sur ordonnance et à certains médicaments en vente libre dans l'Union européenne.

Depuis le 09 février 2019, chaque emballage de médicament doit comporter les éléments suivants :

Les emballages doivent porter une étiquette scellée comme protection contre la première ouverture, qui prouve qu'ils n'ont jamais été ouverts. En outre, un code-barres 2D Datamatrix comprenant le code produit, le numéro de série, le numéro de lot et la date de péremption est obligatoire.

Le sceau empêche la manipulation ultérieure du médicament emballé et les contrefaçons devraient être combattues grâce au code 2D.

Nous vous offrons la solution pour cela : Grâce à notre gamme de produits adaptée (ordinateurs mobiles, scanners de bureau ou encore appareils de traitement automatique de l'image), vous êtes en mesure de scanner le code-barres Datamatrix 2D. Pour cela, vous avez besoin d'une connexion directe au système national de vérification de votre pays. Une traçabilité continue de l'entrepôt jusqu'au point de livraison est ainsi garantie.

Notre longue expérience et notre grand savoir-faire s'étendent à un vaste domaine d'application : Transport & Logistique, Production & Santé.